entreQuatre | OURZAZATE, MARRUECOS 27/12/2017 entreQuatre + Driss el Maloumi
16433
post-template-default,single,single-post,postid-16433,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive
 

OURZAZATE, MARRUECOS 27/12/2017 entreQuatre + Driss el Maloumi

28 Dic OURZAZATE, MARRUECOS 27/12/2017 entreQuatre + Driss el Maloumi

ANFASS OURZAZATE ORGANISE LE 11ème FESTIVAL TAMAWAYTE UNE RENCONTRE POETIQUE ET MUSICALR D’OUARZAZATE

L’association ANFASS OUARZAZATE pour la recherche artistique et culturelle organise la 11éme édition du festival Tamawayt : la rencontre poétique et musicale de la ville d’Ouarzazate le 27 décembre 2017 au palais des congres.
Cette nouvelle édition est organisée en partenariat avec le conseil de la région DRAA Tafilalte et la commune territoriale de la ville de Ouarzazate et le conseil préfectoral d’Ouarzazate et connaitra la participation de poètes et musiciens du Maroc et d’autres pays . Un grand concert musical principal unira le grand artiste Driss maloumi avec EntreQuatre qui est un groupe composé de quatre guitaristes espagnoles : Carlos Cuanda / Carmen Cuello / Manuel Paz / Jesús Prieto qui avaient commencé en 1984 leur activité professionnelle côte à côte sans avoir le moindre soupçon sur le fait que leur début donnerait origine au quatuor de musique de chambre très  original et qui peu aprés s’est affermit dans le panorama de la nouvelle vague de musique espagnole (classique).
EntreQuatre a inspiré la création de nouvelles pièces pour 4 guitares, ayant joué plus de 50 œuvres.  En 2009 juste au  moment où le groupe  fêtait son vingt-cinquième anniversaire, EntreQuatre a reçu une des plus prestigieuses reconnaissances de leur carrière musicale. Ils ont été nommés pour  les prix Grammy’s Latins avec leur “4 Asimétries” de Orlando Jacinto García qu’ils interprétaient.
Lorsqu’il célébrait son 30ème anniversaire, au mois de janvier 2016, EntreQuatre réalisa avec un énorme succès, le début du Sécond Concert pour 4 guitares et orchestre de Flores Chaviano auprés de la Symphonique de la Principauté des Asturies sous la direction de Oliver Díaz.
Au cours du mois de mai 2017 EntreQuatre se présenta dans le prestigieux Prague Spring 72 International Music festival, comblant la salle Dvorak qui avait accueilli plus d’un millier de spectateurs. Au cours de cette soirée ils ont reçu la meilleure des critiques aussi bien de la part du public que critique musicales des experts.
EntreQuatre a réalisé un grand nombre de tournées en Europe, en Amérique du Sud et en Inde. Ils se sont présentés également à de nombreux festivals, tels que: le Festival Andrés Segovia In Memoriam, Festival de Guitare de Sao Paulo, partageant le concert avec Egberto Gismonti. Festival de Musique Contemporaine de Salamanca, Festival Internationnal de Musique Contemporaine de Alicante, Music Festival FIU 99 de Miami, Festival International de Santander et le Festival hispano-luso Península de Músicas, Festival de Quito, etc.
A noter enfin que la soirée de ce grand concert musical principal d’Ouarzazate cannaitra la participation des poètes telles que khadija elmassaoudi , abdelaziz maki nassiri et le poete Amazigh Mohamad zyadi.
Le Festival Tamawayt restera un espace d’échange entre cultures et civilisations, un cri pour défendre les valeurs de la paix et l’amour, et une occasion de promouvoir les atouts touristiques et culturels et l’image de la ville d’Ouarazazate.
Mohammed Drihem